Le pouvoir de l'écoute

Empathie au travail

Un atelier intermédiaire de 2.5 jours pour développer une écoute curieuse et sans jugement envers vous-même et les autres afin de mieux dénouer les situations et détendre les dynamiques au travail.

Formation en bref

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Prix de la formation :
595$

Objectifs

À la fin de cette formation, vous aurez les outils nécessaires pour:
  • Reconnaître et transformer vos réactions face à ce que vous entendez
  • Développer une curiosité bienveillante, même face aux messages difficiles à entendre
  • Créer de nouvelles habitudes d’écoute pour augmenter la connexion

Dans maintes situations, nous avons l’impression de ne pas être compris.e dans ce que nous vivons au travail. Lorsque nos besoins d’écoute et de considération ne sont pas pris en compte, nous nous sentons seul.e.s, déconnecté.e.s et frustré.e.s. Le ou la collègue avec qui nous vivons cette situation ressent fort probablement la même chose.

L’écoute empathique ouvre des possibilités pour nous sortir de l’impasse. Il s’agit d’un mode de communication plus satisfaisant, où les besoins d’écoute et de considération sont nourris, pour soi comme pour l’autre.

Dans cet atelier, vous ferez l’expérience de l’écoute empathique : une curiosité à l’autre sans jugement qui vous invitera à prendre le temps d’écouter avec attention, avant d’intervenir avec vos idées afin de créer un climat de confiance et de collaboration. Ce mode d’écoute offre la clarté nécessaire pour dénouer les situations, détendre les dynamiques, mieux accueillir les messages difficiles à entendre et augmenter la satisfaction dans les relations de travail.

Préalable : Introduction au Dialogue Authentique, Introduction au Dialogue Authentique au travail, ou une formation équivalente de 2 jours en CNV

 

 

Durée et format

16,5 heures (2,5 jours), en format virtuel.

En virtuel

Mercredi le 23 octobre 2024 de 14:30 à 17:00
Jeudi le 24 octobre 2024 de 9:00 à 17:00
Vendredi le 25 octobre 2024 de 9:00 à 17:00
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image de la formation

L'expérience des participant.e.s

"J'avais besoin d'outils pour me préparer à faciliter les dialogues en groupe dans un contexte de travail. Chez Spiralis, j'ai trouvé ça, et beaucoup plus. C'est un peu comme apprendre à faire de la traduction, ce qui est vraiment utile dans toutes mes relations. En voyant les choses autrement, il y a plusieurs nouvelles possibilités devant. Je souhaite ça à tout le monde!"

- Esther, Montréal

Pourquoi choisir une formation Spiralis?

  • Des ateliers expérientiels éprouvées depuis 15 ans, auprès de milliers de participant.e.s, avec un taux de satisfaction élevé
  • Une grande équipe de formateur.rice.s expérimenté.e.s et certifié.e.s par le CNVC
  • Un soutien à l'apprentissage post-formation pour soutenir votre pratique
  • Une possibilité d'aller plus loin dans votre développement grâce à un parcours évolutif
  • Une entreprise éco-responsable, certifiée BCorp, gérée par une équipe humaine, engagée et débordante d'humour

Vos formateurs.trices

Jean-Philippe Bouchard

M.A., PCC

Formateur certifié CNVC, Coach professionnel en développement intégral, Facilitateur

Geneviève Boileau

M.Ps

Formatrice, Coach, Directrice relation client·es

Monica Dunn

Formatrice certifiée CNVC, Médiatrice accréditée (UdeS/IMAQ – IAMC)

Formatrice certifiée CNV, médiatrice accréditée, coach et agente de relation clients

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*Attention de ne pas séléctionner 2 modules à la même date
**Nous recommandons de laisser au moins 4 semaines entre chaque module