Chaque année, à l’approche des fêtes, l’équipe de Spiralis s’engage à offrir gratuitement 45 minutes d’empathie à ceux et celles qui souhaitent faire l’expérience d’une écoute profonde. Prenez rendez-vous maintenant pour explorer ou dénouer une situation de votre choix et faire l’expérience d’être pleinement entendu·e!
Les 20 et 21 décembre 2025 de midi à midi
Réservez votre créneau : Parcourez notre calendrier et choisissez un horaire qui vous convient. N’oubliez pas de mettre la rencontre à votre agenda!
Recevez un appel : Un·e membre de l’équipe, formé·e à l’écoute empathique, vous contactera par téléphone à l’heure que vous avez sélectionnée.
Partagez vos préoccupations et recevez de l’écoute : Lors de votre RDV, vous aurez l’occasion de parler de la situation de votre choix, sans jugements ni conseils non sollicités. Votre coach empathique vous écoutera attentivement, vous permettant de vous sentir compris·e et soutenu·e.
Précisément à l’heure de votre rendez-vous, votre coach empathique désigné·e vous contactera par téléphone et se présentera brièvement. Il ou elle entamera la conversation en vous demandant comment vous allez et de quel sujet vous aimeriez parler. Votre coach empathique vous offrira ensuite une écoute parfois silencieuse, parfois parsemée de reflets empathiques et d’encouragement vers des actions qui ont du sens pour vous.
L’écoute empathique est une forme d’écoute profonde qui vise à comprendre les sentiments et les besoins d’une personne, à saisir ses enjeux sous-jacents, sans jugement ni critique, en lui accordant une attention totale. Ce type d’écoute vise à créer un espace où l’on se sent entendu·e, compris·e et soutenu·e, ce qui permet d’obtenir davantage de compréhension sur sa propre situation, ainsi que de l’agentivité pour prendre soin de ce qui nous tient à cœur.
Un reflet empathique est une reformulation de ce qui est perçu chez l’autre; en CNV, on s’applique à refléter les sentiments et les besoins que nous percevons dans ce que l’autre nous partage.
L’assignation des coachs empathiques se fait de manière aléatoire, afin d’apporter de la fluidité à l’équipe, d’un point de vue logistique. Vous apprendrez son identité au moment de l’appel.
Afin de prendre soin de nos ressources, nous vous invitons à mettre en place des stratégies qui vous permettront d’être disponible au moment de votre rendez-vous.
Si vous n’êtes pas en mesure de répondre au moment de l’appel, votre coach empathique vous rappellera une dernière fois, 5 minutes plus tard.
Si vous prévoyez ne pas être en mesure de vous présenter à votre RV, merci de nous en informer le plus rapidement possible, afin que nous puissions offrir votre plage horaire à une autre personne.
Notre préférence est de recevoir cette information au moins 5 jours avant l’événement afin de générer de la fluidité et de la douceur pour l’équipe qui se chargera de faire les arrangements nécessaires pour remettre la plage-horaire en disponibilité pour d’autres.
Il est possible de changer votre plage horaire. Afin d’offrir fluidité et douceur pour l’équipe, nous apprécions que vous puissiez effectuer un tel changement jusqu’à 3 heures avant votre rencontre. Par la suite, les changements ne seront plus acceptés et nous vous inviterons alors à annuler votre RV.
Suite à votre réservation, vous recevrez un courriel de la plateforme Calendly incluant les hyperliens pour replanifier ou annuler votre rendez-vous. Si vous avez besoin de soutien supplémentaire, contactez-nous au info@spiralis.ca.
Oui, cette rencontre est gratuite. Elle est mise en place par Spiralis pour nourrir ses besoins de communauté, de partage et pour agir en accord avec ses valeurs. En tant qu’entreprise BCorp, Spiralis tient à contribuer au changement social et à offrir à la société.
Suite à votre rendez-vous, si vous souhaitez exprimer votre appréciation, vous êtes invité·e à laisser un avis sur Google pour partager votre expérience.
Cela nous fournit une rétroaction et contribue à faire rayonner nos services.
Les « coachs empathiques » sont les membres de l’équipe Spiralis, notamment les coachs professionnel·les, les formateur·rices certifié·es, les candidat·es à la certification, ainsi que des participant·es ayant complété le Programme de Maîtrise en Dialogue Authentique. Les coachs empathiques sont guidé·es par nos formateur·trices seniors tout au long des 24 heures.