Conditions de participation, de report et d’annulation d’atelier
Afin de prendre soin de nos besoins de mutualité et de contribution, voici les conditions auxquelles nous nous engageons et auxquelles nous considérons que vous vous engagez lorsque vous vous inscrivez à une formation chez Spiralis.
Notre engagement sur l’accessibilité et la flexibilité
Nos formations affichent un prix organisationnel et un prix grand public, plus accessible. Dans le but de prendre soin des ressources de toutes et tous, les vôtres et les nôtres, nous vous demandons de choisir le tarif qui correspond le mieux à votre situation.
Prix grand public : Choisissez cette option si votre inscription est faite sur une base individuelle, pour vos objectifs personnels ou si ce prix est le seul qui vous permette l’accès à la formation. Prix organisationnel : Choisissez cette option si votre inscription est faite sur une base professionnelle, que les frais sont pris en charge par votre employeur ou si elle s’inscrit dans le cadre de votre formation continue en lien avec votre emploi. Les prix affichés nous permettent de prendre soin de nos ressources et de nous développer.
Toutefois, Spiralis s’engage à diminuer les obstacles financiers afin de permettre à tous.tes d’accéder à la CNV. Si ces montants dépassent ce qui vous est accessible, vous êtes encouragé·e à faire une demande d’arrangement financier en remplissant le formulaire ci-dessous.
Formulaire de demande d’arrangement financier
Il nous fera plaisir de prendre connaissance de votre demande d’arrangement financier.Vous recevrez une réponse de notre part par courriel ou par téléphone d’ici 1 à 5 jours ouvrables suite à l’envoi du formulaire. Si vous n’avez pas reçu votre réponse après 5 jours ouvrables, contactez-nous à [email protected]
Points JEU
Nous acceptons les points JEU jusqu’à concurrence de 50% de rabais sur la formation d’Introduction au Dialogue authentique. Si vous utilisez déjà les points JEU, contactez-nous pour utiliser ce mode de paiement.
Paiements en plusieurs versements
Toujours dans un objectif de diminuer les obstacles financiers, nous offrons la possibilité de payer la formation ou le programme en plusieurs versements. Les modalités varient selon le type de produit acheté.
Si disponible, la ou les options de paiement en plusieurs versements s’afficheront automatiquement au moment de compléter votre transaction.
Ajustement de prix après inscription
Nous proposons parfois des promotions sur certains ateliers. Ces promotions nous permettent de compléter des groupes de formation et ainsi de prendre soin de nos ressources. Ces offres contribuent également à favoriser l’accessibilité. Il peut arriver qu’une promotion soit annoncée peu de temps après votre inscription.
Dans ce cas et pour toute autre situation pour laquelle vous aimeriez discuter d’un ajustement de prix avec nous, veuillez nous adresser votre demande par courriel à [email protected]
Pour les achats réalisés deux semaines ou moins avant le début de la promotion, nous vous proposerons un rabais équivalent sur une future formation de votre choix.
Pour une promotion lancée 48h ou moins suite à votre achat, nous vous proposerons un choix entre un rabais futur et un remboursement.
Condition de participation à nos formations virtuelles
Nos vies incluent dorénavant la réalité omniprésente de la vidéoconférence avec tout ce que cela comporte comme bénéfices logistiques, par exemple effectuer d’autres tâches en même temps (répondre à des courriels, manger, avoir des conversations).
Chez Spiralis nous aimerions faire différemment !
Puisque nous enseignons la relation humaine et que nous croyons que l’apprentissage est une activité sociale, nous tenons à augmenter toutes les chances de créer du lien avec les participantes et participants. Même en vidéoconférence, nous tentons de générer les conditions de rencontre que nous vivons en personne, quand nous pouvons être entièrement disponibles à ce qui se passe dans l’espace de la formation.
L’activité à laquelle vous vous apprêtez à prendre part se veut participative, inclusive et interactive. Elle est expérientielle et non seulement informative. Voir vos réactions est essentiel au travail de notre équipe qui est entièrement attentionnée, présente et en soutien à votre expérience.
Nous vous demandons de garder votre caméra ouverte tout au long de l’activité afin de maximiser la connexion et l’apprentissage. Bien sûr, si pour un moment vous devez vous absenter, nous serons compréhensifs et nous vous invitons à nous en faire part avec le plus de prévisibilité possible.
Si vous ne souhaitez pas garder votre caméra ouverte, nous vous demanderons de quitter la formation.
Au plaisir de vous rencontrer !
Annulation et report
Report d’une formation ou d’un programme
Introduction au Dialogue Authentique et Programme d’Immersion en Dialogue Authentique
Nous comprenons que des circonstances de toutes sortes puissent survenir et vous amener à choisir de ne pas participer à une formation ou à un programme auxquels vous êtes inscrit·e.
Notre préférence est d’être informé de tout changement en lien avec votre participation avec le plus de prévisibilité possible. Cela facilitera la logistique liée à ces changements, en plus de nous permettre d’offrir votre place à d’autres personnes.
Pour prendre soin de nos ressources et nourrir la simplicité, nous vous permettons de reporter votre inscription sans frais selon ces critères :
Nous appliquerons des frais de 50$+tx pour tout report selon votre situation qui ne respecterait pas un de ces critères.
Nous vous invitons à nous contacter par courriel à [email protected] pour reporter votre formation.
Programme de Maitrise en Dialogue Authentique
Dans la mesure où la cohorte est un groupe fermé tout au long du Programme, et pour prendre soin de la stabilité et de la cohésion, nous ne proposons pas le report d’une partie de celui-ci.
Annulation d’une formation ou d’un Programme
Avant le début de la formation ou du programme
En cas d’annulation d’une formation ou d’un programme qui n’a pas encore débuté, le montant total vous sera remboursé. Des frais administratifs seront toutefois déduits du remboursement. Ces frais nous permettent de prendre soin des ressources impliquées dans la coordination de l’atelier et des frais transactionnels.
Ils varient en fonction des ateliers et des programmes, tels que :
Avant le début de la formation ou du programme
Si des circonstance vous amenaient à choisir de ne plus participer à un Programme alors que vous avez participé à une partie de ceui-ci (soit 1 à 6 modules), nous déduirons la valeur au tarif régulier (à la carte) des formations déjà suivies, ainsi que les frais d’administration, du montant total du Programme.
Complétion du Programme d’Immersion en Dialogue Authentique
Lorsque vous vous inscrivez au Programme d’Immersion en Dialogue Authentique ou au Programme D’Immersion en Dialogue Authentique au travail, nous demandons que celui-ci soit complété en 2 ans, à partir de la première formation du programme.
Cette demande est à la fois en lien avec nos ressources et la prévisibilité pour notre équipe, et avec le meilleur usage des ressources des participant·e·s car nous constatons une meilleure intégration des outils et habiletés de l’approche quand l’enchainement des ateliers est à un rythme plus soutenu.
Nous vous invitons à contacter le service des Relations clients à [email protected] si vous souhaitez vous inscrire à un module de formation deux ans après avoir débuté votre programme.
Absence à un segment ou à une journée de formation d’Introduction
Il peut arriver qu’un·e participant·e ne puisse assister à un segment de formation, voire une journée entière. Nous faisons le choix de ne pas admettre un·e participant.e à un segment ou une journée de formation ultérieure.
Nous prenons cette décision au bénéfice de la dynamique et de la cohésion du groupe qui permet de mieux avancer vers nos objectifs d’apprentissage.
Ce choix prend également en compte le bien-être de la personne exprimant cette demande car, en outre la structure précise de chaque journée, une part importante est réservée à l’émergence spontanée de situations, questions ou concepts. Les formateur·trice·s peuvent faire référence à des éléments abordés lors de la première journée, ce qui peut créer des difficultés pour la personne nouvellement intégrée qui ne pourrait pas s’y référer.
Pour ces raisons, nous invitons les participant·e·s à reprendre la formation au complet et ce, sans frais additionnels . Contactez [email protected] pour prendre arrangement.
Absence d’attestation ou refus d’admettre un·e participant·e
Dans certaines circonstances exceptionnelles, notre équipe de formation peut choisir de considérer qu’un·e participant·e n’a pas complété la formation de manière satisfaisante:
Absence du ou de la participant·e pendant une période significative d’enseignement (plus de 3 heures)
Fermeture de la caméra sans contact avec l’équipe de formation pendant une période significative d’enseignement – et donc incapacité de notre équipe à déterminer si le ou la participant·e est présent·e et engagé·e dans la formation.
Manque manifeste de disponibilité ou d’engagement du ou de la participant·e pendant la formation, par exemples : vaquer à d’autres occupations pendant la formation, refus de participer à la plupart des exercices, etc.
Dans certaines circonstances exceptionnelles, notre équipe de formation peut également décider de retirer un·e participant·e de la formation :
Absence du ou de la participant·e pendant une période significative d’enseignement. (plus de 3 heures)
Malaise physique ou émotif du ou de la participant·e qui fait entrave à son apprentissage et/ou à son bien-être ou celui du groupe.
Manque manifeste de disponibilité ou d’engagement du ou de la participant·e pendant la formation, par exemples : vaquer à d’autres occupations pendant la formation, refus de participer à la plupart des exercices, comportements et attitudes qui nuisent au bon déroulement de la formation, etc.
Dans tous les cas, lorsque le dialogue est possible, nous nous engageons à soutenir les participant·es vers des choix qui prennent au moins soin de leur bien-être et de leur apprentissage, des ressources engagées dans la formation, du groupe, de l’équipe et du déroulement et des objectifs d’apprentissage.
Nous sommes sensibles aux préoccupations des employeurs ou gestionnaires dont les employé·e·s participent à la formation lors d’une situation énoncée ci-dessus. Nous portons aussi précieusement la confidentialité de l’expérience des participant·e·s lors des formations. C’est pourquoi nous ne communiquerons pas de détails sur les circonstances entourant ces situations. Nous vous encourageons à avoir ce dialogue avec l’employé concerné. Nous demeurons disponibles pour discuter des possibilités de reprise et de report avec vous et l’employé·e, selon les besoins de tous·tes.
Politique de confidentialité
Spiralis accorde une grande importance à la confidentialité et à la protection des données. Spiralis peut recueillir des renseignements personnels au moyen de son site Web.
Vos renseignements personnels ne seront utilisés qu’aux fins internes pour lesquelles ils ont été recueillis par Spiralis avec votre consentement.
La cueillette, l’utilisation et la divulgation par Spiralis de vos renseignements personnels sont régis par la politique de confidentialité de Spiralis.