S’offrir la suite…

Par Sébastien Grocolas , le 25 avril, 2024

Au printemps 2023 je complétais le PIDA. J’avais grandi pendant ces sept modules intermédiaires. J’ai gagné en clarté sur qui je suis, sur mon héritage, sur mes dynamiques, en pouvoir personnel aussi.

J’avais envie d’aller plus loin, dans mon développement et en CNV.

Comme si j’avais lu la première partie d’un livre et que j’avais soif de lire la seconde.

Je me souviens du premier jour. Ça démarrait de Montréal, en covoiturage avec trois de mes collègues. On se connaissait du PIDA et on se retrouvait pour un nouveau chemin ensemble. Je goutais au plaisir de reconnecter et à la fébrilité d’embarquer dans quelque chose d’un peu inconnu. 

Arrivés sur place, nous retrouvons d’autres collègues. Sourires, accolades.  On découvre les lieux, on choisit sa chambre, on prend ses marques, on met un pied sur la terrasse ensoleillée, on admire le mont Pinacle qui nous fait face. Il y a comme un petit air de camp de vacances. Les gens arrivent les uns après les autres, on est tous là désormais, participant.e.s et équipe, la communauté est au complet.

Puis arrive le temps de se réunir dans la salle de formation. Pour le début d’une grande aventure.

Sept week-ends, étalés sur 9 mois, à peu près ensemble 24h sur 24. 

J’écrirais des lignes et des lignes sur tout ce qui se vit dans cette année-là et ce serait trop pour un article.

Je pense à toutes ces choses que l’on apprend, qui nous donne de l’éclairage sur les relations humaines, sur les échanges, sur nous-mêmes. Je pense aux pratiques, à l’engagement et au courage de chacun.e. Je pense aux mots, aux émotions, à la vulnérabilité, à l’authenticité partagés. Je pense à l’équipe de formation, tout aussi engagée, inspirée et inspirante. Je pense aux prises de conscience, à l’éclosion, à l’évolution vécues.

Je pense aussi au feu l’hiver, aux glissades, à la douceur et au barbecue retrouvés au printemps, aux marches, à la baignade dans la rivière du coin. 

Pour moi ce Programme est synonyme de plaisir, de connexion, de profondeur, d’évolution, voire de transformation. Il est un véritable cadeau à s’offrir. 

C’est peut-être pour ça que je me le suis offert deux fois.

Sébastien

Vous avez aimé cet article? Voici quelques formations qui sont en lien!

L'infolettre Spiralis, pour ne rien manquer

Pour recevoir nos promotions, articles inspirants, outils et aide-mémoire en lien avec la CNV, inscrivez-vous à notre infolettre! 

Programme d'immersion en Dialogue Authentique

Sélectionnez votre prix

Programme d'immersion en Dialogue Authentique

Veuillez sélectionner la date pour chacun des modules.

*Attention de ne pas séléctionner 2 modules à la même date
**Nous recommandons de laisser au moins 4 semaines entre chaque module