Éditorial

Joignez-vous à notre équipe!

Par Geneviève Bertrand, le 22 janvier, 2024

Conseiller·e, expérience-client·e

Vous rêvez de faire partie d’une organisation qui met de l’avant un modèle humain de gestion collaborative ? La Communication NonViolente (CNV) vous passionne et vous souhaitez contribuer à sa diffusion ?

Spiralis, un centre de formation et de coaching en Communication NonViolente (CNV), est à la recherche d’un·e Conseiller·e, expérience client. Si vous êtes une personne dynamique, proactive, sociable, chaleureuse et empathique et souhaitez mettre vos compétences au service d’une petite entreprise qui voit grand, entouré·e d’une équipe humaine, ce poste est pour vous !

À propos du poste – un membre essentiel pour l’équipe et les client·e·s

Le·la Conseiller·e, expérience-client·e est le premier contact et l’ambassadeur·drice de Spiralis auprès de la clientèle. En tant que membre important·e de l’équipe, vous veillerez à :

  • Répondre aux demandes d’informations des clients avant et après les formations, tant au téléphone que par courriel, sur les médias sociaux et par clavardage
  • Au besoin, chercher des renseignements et effectuer des suivis auprès des client·e·s par courriel, par clavardage ou par téléphone
  • Favoriser les décisions éclairées des client·e·s face à leur cheminement d’apprentissage (formations / services appropriés)
  • Contacter les participant·e·s avec de nouvelles propositions de formations et services ajustées à leur expérience et leurs objectifs.
  • Converser avec les participant·e·s à la suite des formations afin de recueillir le feedback et le communiquer à l’équipe
  • Référer certaines demandes plus complexes aux membres de l’équipe approprié·e·s
  • Administrer la boîte de courriels info@spiralis, le compte Messenger et la ligne téléphonique
  • Documenter les inscriptions et effectuer des suivis dans les logiciels et la base de données
  • Gérer des inscriptions, reports, listes d’attente, remboursements, méthodes de paiement, comptes de participant·e·s et comptes-clients, en utilisant WordPress
  • Suivre le cheminement des client·e·s via l’application de gestion des client·e·s (CRM)

Environnement de travail – dans un esprit de partenariat et de sens

  • Un espace de bureau chaleureux en plein cœur de Rosemont (parc Molson);
  • Une grande ouverture quant au télétravail (formule hybride)
  • Une certaine flexibilité dans les heures de travail (à ajuster selon les besoins de l’entreprise)
  • Un modèle de gestion collaborative (basé sur la sociocratie)
  • Une culture d’entreprise entrepreneuriale et familiale
  • Une équipe humaine favorisant l’écoute empathique et l’expression authentique
  • Une entreprise qui rêve et met de l’avant le changement social, certifiée BCorp

Détails du poste – flexibilité et développement

  • 30-35 h (moy : 32h) /semaine – possibilité d’horaire flexible
  • Mode hybride : 2 jours/semaine au bureau de Rosemont (Montréal) + télétravail, selon les besoins de Spiralis et des client·e·s
  • Salaire annuel de 40,000$
  • Plusieurs semaines de vacances par année (à discuter)
  • Entrée en poste dès que possible avec accompagnement et mentorat pendant 4-6 semaines
  • Participation gratuite aux formations de Spiralis (après 3 mois de travail satisfaisant)

Ce que nous recherchons chez le·la candidat·e idéal·e

Connaissances et habiletés

  • Connaissance de la CNV et des Programmes de Spiralis (un impératif pour ce poste)
  • Expérience en service à la clientèle et en vente
  • Habiletés à écouter avec empathie, à s’exprimer de façon claire, authentique et courtoise et à établir la confiance avec les client·e·s et l’équipe
  • Excellente maîtrise du français parlé et écrit et capacité à s’exprimer et écrire en anglais.
  • Aisance avec les outils web et informatiques :
    • Maîtrise des programmes de la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) sur macOS et de la suite Google
    • Maîtrise des messagerie Facebook Messenger et Instagram
    • Maîtrise des logiciels de CRM Gestion des relation clients (un atout)
    • Connaissances du système de gestion de site web WordPress (un atout)
  • Capacité à effectuer des suivis rigoureux et rapides
  • Collecte et consolidation d’informations variées pour des suivis clients rapides et rigoureux

Qualités

  • Sens de l’écoute empathique, en équilibre entre la patience et la rigueur dans les suivis
  • Proactivité et autonomie (capacité à anticiper les prochaines étapes et s’assurer de compléter le cycle du client·e)
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Capacité d’organiser et prioriser ses tâches dans un environnement en constante évolution
  • Sens du détail et grande fiabilité à remplir les objectifs entendus
  • Intérêt pour le développement personnel, la Communication NonViolente et les modèles de gestion collaborative

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV, par courriel à [email protected]. Une lettre de motivation serait grandement appréciée pour que nous ayons déjà un contact plus personnel avec les candidat·e·s.

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