
“Chaque ingrédient proposé par Valérie m’a invité à me redécouvrir un peu plus. Je repars inspiré, avec l’élan de tout réécouter.” - Marc-André, Lévis
Votre formatrice : Valérie Lanctôt Bédard
Un accès privilégié à l'expertise de Valérie, formatrice et certificatrice CNVC chez vous
90 minutes de vidéo structuré en 25 chapitres pour une intégration facile
Accès illimité à la formation pour revenir aux notions qui résonnent pour vous
Seulement 125$ + tx
En Communication NonViolente (CNV), la confiance est reconnue comme un besoin humain fondamental. Et pourtant nous sommes nombreux·ses à ne pas savoir comment nourrir activement ce besoin.
Souvent, la confiance en soi est ébranlée par le doute, la peur de l’échec ou le manque de reconnaissance. Dans les relations, elle peut vaciller quand on peine à nommer nos besoins ou à entendre ceux des autres. Parfois, la confiance en la vie elle-même s’étiole face à l’incertitude ou au manque de repères.
Et s’il était possible de la nourrir concrètement — en soi, dans nos liens, et dans la manière dont nous avançons dans le monde ?
Dans cette formation, Valérie Lanctôt-Bédard, formatrice et certificatrice CNVC, propose une exploration guidée menant à des prises de conscience profondes et des moyens concrets pour nourrir la confiance. Pour plus de solidité intérieure, des relations plus fluides et authentiques, et un ancrage dans ce qui compte vraiment.
Seulement 125$ + tx
Depuis plus de 20 ans, Valérie Lanctôt-Bédard est profondément engagée dans une démarche pour incarner la CNV et la transmettre à travers des formations puissantes.
Après avoir découvert l’approche directement auprès de Marshall Rosenberg, elle est devenue formatrice et certificatrice CNVC, en plus d’être coach et médiatrice accréditée.
Au fil du temps, elle a tissé des ateliers et des programmes comme des espaces de découverte, de conscience et de transformation, en y intégrant la sagesse d’autres approches qui la nourrissent et l’authenticité d’une pratique profondément vécue.
«On ne force pas
la confiance,
on l’inspire.»
— Jean-Claude Carrière