Ce programme est destiné à toute personne qui a déjà complété son programme d’immersion (PIDA) ou est sur le point de le compléter et qui souhaite :
Le Programme d’Immersion en Dialogue Authentique (PIDA) est le préalable au Programme de Maîtrise (PMDA). Nous demandons au moins 5 modules complétés, dont Confiance et Empathie ainsi qu’un engagement ferme à participer aux modules manquants durant l’année (inscriptions requises avant le début du programme).
Si vous avez des questions spécifiques en lien avec vos modules complétés ou à venir et votre inscription au PMDA, contactez-nous pour en discuter directement.
6 des 7 fins de semaine auront lieu à l’Ensemblitude, à Sutton. Seul le Bloc 3 aura lieu au Centre Soha à Montréal.
Vous avez le choix de loger sur place ou à l’extérieur, selon votre préférence. Si vous optez pour un hébergement à l’Ensemblitude, veuillez noter que les frais d’hébergement ne sont pas inclus dans les frais de formation.
Le coût de l’hébergement est de 140 $ par week-end de formation, incluant les nuits du vendredi et du samedi.
Il n’existe pas de transport en commun direct pour rejoindre l’Ensemblitude. Toutefois, vous pouvez prendre un Limocar jusqu’à Bromont, puis organiser un trajet avec un·e autre participant·e pour la dernière portion du chemin.
Nous encourageons le covoiturage et pouvons vous mettre en relation avec d’autres participant·es afin de faciliter l’organisation des déplacements. N’hésitez pas à nous en informer si vous souhaitez être mis·e en contact avec un groupe de covoiturage.
Non, les repas ne sont pas inclus afin de permettre à chacun de respecter son budget, ses préférences alimentaires et ses besoins spécifiques.
L’Ensemblitude dispose d’un espace cuisine entièrement équipé (frigidaire, cuisinière, micro-ondes et ustensiles) où vous pourrez préparer vos repas. Nous encourageons ces moments d’échange et de partage entre participant·es qui sont de beaux moments de pratiques de nos compétences dialogiques!
Vendredi soir : 19h00 – 21h30
Samedi et dimanche : 9h00 – 17h00
Le PMDA est constitué de 7 fins de semaine de formation (vendredi soir de 19h à 21h30, samedi et dimanche de 9h à 17h)
Voici les dates prévues pour la prochaine cohorte:
Le PMDA ne conduit pas directement à la certification en CNV, mais fait partie du cheminement pertinent et cohérent vers celle-ci. La certification officielle du CNVC requiert 50 jours de formation avec trois formateurs certifiés.
L’option coaching est obligatoire pour les personnes visant faire Fondement et Concepts Théoriques et se diriger ensuite vers la certification.
Le programme de coaching est en option. Néanmoins, le coaching est un préalable obligatoire et nécessaire à Fondements et concepts théoriques pour celles et ceux qui souhaitent poursuivre vers la certification.
Les 9 rencontres sont réparties:
Oui, vous pouvez choisir d’ajouter l’option coaching après votre inscription. Nous vous recommandons néanmoins de le faire au moins 2 semaines avant le premier module afin d’assurer un suivi optimal.
Vous pouvez procéder à l’achat des 9 sessions de coaching en cliquant sur le lien suivant.
Oui, vous pourriez choisir d’ajouter quelques séances de coaching pour votre développement personnel. Mais notez que seul le programme de coaching complet de 9 rencontres constitue le préalable nécessaire à Fondements et concepts théoriques.
Bloc 1 : L’auto-empathie 2.0
Blocs 2 à 5 : L’intelligence dialogique
Bloc 6 : Les processus avancés de la CNV
Bloc 7 : Le tremplin vers l’action courageuse
Le PMDA est un programme qui se déroule en cohorte fermée et avec des dates fixes. Il n’est pas possible de s’inscrire à un ou plusieurs blocs séparément.
Nous demandons qu’au moins 5 modules du PIDA soient complétés avant le début du PMDA, dont Confiance et Empathie ainsi qu’un engagement ferme à participer aux modules manquants durant l’année (inscriptions requises avant le début du programme)
Si ce n’est pas votre cas ou que vous avez des questions spécifiques en lien avec vos modules complétés ou à venir, contactez-nous pour en discuter directement.
Veuillez nous contacter pour en discuter.
Il est possible de payer le programme en 2, 5 ou 10 versements sans frais.
Si vous souhaitez annuler votre participation au programme suite au début de celui-ci, nous vous rembourserons les ateliers qui n’ont pas encore eu lieu, moins des frais d’administration de 250$ + tx.