La poésie enchante, ensorcèle, enjolive.
La poésie décloisonne, décrie, décrispe.
La poésie revitalise, réénergise, réorganise.
Rendez-vous le 19 novembre prochain à l’Écomusée du Fier Monde (2050, rue Atateken, Montréal) pour un moment unique où les poèmes et les photos de Jean-Philippe prendront vie, portés par la musique d’Émilie… et quelques belles autres surprises.
🗓️ Horaire :





Les places sont limitées et tu peux soutenir le projet à ta façon
— en présence ou en gestes concrets.
Voici quatre manières d’y contribuer :
Ta venue est déjà un véritable cadeau. Merci d’être là, simplement. Afin de m’aider à planifier la soirée, merci de réserver ta place en cliquant sur le lien ci-bas.
Ta place réservée pour l’événement et ta copie de mon nouveau livre. C’est déjà beaucoup, et profondément apprécié.
Ta place réservée pour l’événement, ta copie de mon livre et un petit coup de pouce pour donner de l’élan à la poésie et à ses futures envolées.
*La plus populaire
Ta place réservée pour l’événement, ta copie de mon livre et un geste de cœur pour soutenir pleinement la démarche artistique et humaine derrière ce projet.
⚠️ RAPPEL IMPORTANT ⚠️
Les livres ne seront pas expédiés — ils seront remis uniquement lors de la soirée.
Disons que… la poésie voyage mieux dans les mains qu’à travers la poste en ce moment…
Jean-Philippe s’est déclaré poète à 51 ans. Il aurait pu le faire avant, mais il n’était pas au courant. Sa douce, ses amis et son cœur, eux, le savaient depuis toujours. Il a juste mis du temps à traverser ses masques de professionnel sérieux et ses urgences quotidiennes et sa pudeur d’oser dire “je suis poète” sans diplôme ni approbation extérieure. Ce recueil est sa sortie du placard.
Avec humour et sensibilité, Jean-Philippe vous invite à explorer l’absurdité et la beauté du monde en plongeant dans ses images et ses mots, parce que le voyage – même intérieur – a des odeurs qui ouvrent les possibles.
Jean-Philippe s’intéresse à la poésie, la NonViolence et au développement intégral. Il marche en forêt et accompagne des leaders et des équipes à vivre dans plus de bienveillance et d’authenticité. Il est né au Saguenay, habite Sutton et écrit n’importe où.