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Trucs concrets pour faire face à l’anxiété

Par 27 mars 2020 No Comments

Voici des trucs concrets pour faire face à l’anxiété durant cette période difficile (Vidéo en anglais).

En temps de crise, ressentir de la peur et de l’anxiété est inévitable. Ces sentiments sont une réponse naturelle du corps aux bouleversements liés au danger et à l’incertitude.

Voici quelques étapes pour vous aider à faire face à de telles situations:

  • Portez attention sur ce que vous pouvez contrôler (ce qui exclut le futur, le virus en tant que tel, l’économie, comment les autres agissent ou bien vos pensées et vos émotions).
  • Accueillez avec bienveillance et curiosité vos pensées et sentiments.
  • Revenez en présence aux sensations de votre corps.
  • Portez toute votre attention sur l’activité que vous êtes en train de faire. Vous pouvez par exemple nommer 5 choses que vous voyez, que vous entendez, que vous pouvez toucher, goûter ou sentir.
  • Agissez selon vos valeurs profondes. Quels seraient les petits gestes que vous pouvez faire maintenant pour améliorer votre qualité de vie et/ou celle des autres?
  • Restez ouvert.e à vous-même et donnez de l’espace aux émotions difficiles que vous ressentez, malgré l’inconfort qu’elles provoquent.
  • Réfléchissez aux valeurs profondes que vous voulez mettre de l’avant dans ce moment de crise.
  • Identifiez les ressources disponibles pour vous soutenir. (Ami.e.s, voisin.e.s, professionnel.le.s, service d’écoute, etc.)
  • Lavez-vous les mains et pratiquez la distance physique proposé par le système de santé publique.

Pour du soutien, n’hésitez pas à profiter de nos services de coaching en vidéoconférence.