Vidéos

Communication NonViolente (CNV) pour contrer la division

Par 18 mars 2020 No Comments

Avec la situation présente, moi ma peur est en lien avec la peur qui circule et son impact sur les humains que nous sommes.

Les divergences d’opinions et de réactions, ma peur est que ça provoque de la séparation, de la polarisation et de la division, qu’on se divise les un.e.s contre les autres, que la peur nous gagne et que le jugement embarque “Ah non eux autres ‘sont pas corrects parce que c’est ça qu’ils font”.

Plus que jamais, dans cette crise là qui est traversée actuellement, avec l’ampleur que ça prend, je vois toute l’importance du dialogue et du dialogue authentique.

C’est à dire un dialogue qui ne se situe pas au niveau de ce qu’on pense, mais au niveau de se connecter à ce qui est important pour nous là dedans, ce qui est important pour l’autre qui a une perception et une action complètement différente de la mienne;
comment on peut se relier dans une conscience de possibilité réelle de compréhension et de connexion.

Ça me tient vraiment à coeur, plus que jamais d’inviter les gens: “Est-ce que ça vous tente de regarder où est notre pouvoir là dedans… Comment on peut se relier à ce monde là dans cette crise là?”

C’était le message que j’avais envie de partager aujourd’hui!

— Josée, formatrice-stagiaire

 

BASES DE DIALOGUE AUTHENTIQUE

25 et 26 avril 2020
En savoir plus