COMMUNICATION ET TRAVAIL D'ÉQUIPE

Introduction à la Communication NonViolente

COMMUNICATION ET TRAVAIL D'ÉQUIPE

Introduction à la Communication NonViolente

La formation en bref

Communiquer de manière à générer un climat de collaboration, de respect et de confiance malgré les divergences d’opinions et la pression face aux résultats, ça s’apprend. Notre approche vous permet d’apprendre à vous exprimer avec clarté et assertivité ainsi qu’à écouter avec attention et empathie, afin de créer des relations où les besoins de tous.tes sont pris en considération et grâce auxquelles les personnes impliquées sont engagées envers les décisions qui sont prises.

Lors de cette introduction à la Communication NonViolente (CNV), vous apprendrez une méthode qui vous permettra de vous connecter avec puissance à vos motivations fondamentales, tout en étant capable de générer confiance et collaboration autour de vous.

Pour approfondir vos connaissances et vos habiletés de communication, vous pourrez ensuite suivre notre programme Leadership Empathique.

Rencontres de pratique

Afin de vous soutenir dans l’intégration de ces nouvelles pratiques, des rencontres de suivi sont également incluses pour réviser, discuter des défis en équipe, et offrir un cadre de pratique soutenu par le.la formateur.rice.

Format —

2 jours ou 5 soirées

Durée —

L’équivalent de 2 journées de 9h à 17h

L’ICF reconnait cette formation au titre de 12 unités de formation continue en coaching.

Cette formation est approuvée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA)
Heures reconnues : 12

Pour obtenir une soumission :

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Objectifs

À la fin de cette formation, vous aurez les outils nécessaires pour :
  • Clarifier ce qui est important pour vous,

  • Être mieux compris.e et considéré.e par les gens qui vous entourent,

  • Créer plus de collaboration dans vos relations.

Formateur.trice.s

Valérie Lanctôt-Bédard

LL.M., PCC

Directrice générale / Formatrice, médiateure et coach

Jean-Philippe Bouchard

M.A., CRHA, PCC

Président / Formateur et coach

Guillaume Lanctôt-Bédard

PCC

Formateur et coach

L'expérience des participant.e.s

Mes besoins, plutôt que de constituer des obstacles à éviter, sont devenus des leviers de réalisation. L’autre n’est plus un « ennemi » à convaincre, à séduire ou à neutraliser, mais un allié avec qui collaborer.

Francine, Montréal

J’ai commencé les bases de CNV en août 2017 en me disant que cet apprentissage serait sûrement utile pour ma vie professionnelle. Dès les premières heures de formation, j’ai compris que non seulement cet outil serait bon pour le développement de mon expertise mais, surtout, qu’il me donnerait des outils pour me connaître davantage, pour me connecter à moi-même et améliorer mes propres aptitudes de communication dans ma vie privée.

Nancy, Montréal

La CNV m'a permis de mieux me connaître et d'enrichir la qualité de mes relations. Je me sens plus libre!

Claire, Montréal

La formation en CNV m’a donné des outils pour mieux comprendre mes besoins, mieux les respecter et mieux respecter ceux des autres. J’en suis transformé. Merci!

Julien, Brossard

Ça m’intéresse!