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Coordonateur.trice à l’administration et à la comptabilité

Vous rêvez de faire partie d’une organisation qui met de l’avant un modèle humain de gestion collaborative ? La Communication NonViolente (CNV) vous intéresse et vous souhaitez contribuer à sa diffusion?

Spiralis est à la recherche d’un.e Coordonateur.trice à l’administration et à la comptabilité. Si vous êtes une personne méthodique et souhaitez mettre votre sens accru du détail ainsi que votre débrouillardise au service d’une petite entreprise qui voit grand, entouré.e d’une équipe humaine et chaleureuse, ce poste est pour vous !

À propos du poste – un membre essentiel de l’équipe

Le poste de Coordonateur.trice à l’administration et à la comptabilité est un poste de soutien administratif essentiel au fonctionnement de l’entreprise. En tant que membre important.e de l’équipe, vous veillerez à :

– la saine gestion de la comptabilité
– aux achats et gestion des fournisseurs
– la logistique des ateliers
– au bon maintien de l’espace de bureau
– l’inventaire des fournitures
– au soutien bureautique et administratif
– quelques tâches de coordination marketing (optionnel)

Environnement de travail – dans le partenariat et le sens

• Un espace de bureau chaleureux en plein cœur de Rosemont (parc Molson);
• Une grande ouverture quant au télétravail (formule hybride)
• Une certaine flexibilité dans les heures de travail (à ajuster selon les besoins de l’entreprise)
• Un modèle de gestion collaborative (basé sur la sociocratie)
• Une culture d’entreprise entrepreneuriale et familiale
• Une équipe humaine favorisant l’écoute empathique et l’expression authentique
• Une entreprise qui rêve et met de l’avant le changement social

Détails du poste – flexibilité et développement

• 20-30 h/semaine – possibilité d’horaire flexible
• Mode hybride : 1-2 jours/semaine au bureau de Rosemont (Montréal) + télétravail
• Salaire de 22$-25$/heure (selon l’expérience)
• 3 semaines de vacances par année
• Entrée en poste entre le 3 et le 25 août
• Participation gratuite à ses formations (après 3 mois de travail satisfaisant)

Ce que nous recherchons chez le.la candidat.e idéal.e

Connaissances et habiletés

• Expérience en soutien administratif et comptabilité
• Maîtrise des programmes Quickbook et Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint) sur macOS (connaissances avancées avec Excel, un atout)
• Aisance et capacité d’apprendre et d’utiliser des nouveaux logiciels
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit et capacité à s’exprimer et écrire en anglais.

Qualités

• Être méthodique, avec un grand souci du détail ;
• Proactivité et autonomie (capacité de prévoir les impacts et les questions, oser agir) ;
• Capacité d’organiser et prioriser ses tâches dans un environnement en constante évolution ;
• Sens des responsabilités et grande fiabilité ;
• Intérêt pour le développement personnel, la Communication NonViolente et les modèles de gestion collaborative

Description des tâches et responsabilités

Comptabilité

• Gestion des comptes payables et recevables
• Gestion du budget et production de rapports mensuels et trimestriels
• Coordination de la paye et remboursement des dépenses des employé.es
Logistique d’ateliers
• Préparation et gestion de l’inventaire du matériel de formation
• Location de salles de formation
• Logistique de la vente de livres dans les ateliers (ex. : inventaire, petite caisse)

Achats et gestions des fournisseurs

• Achats et commandes de fournitures et de services
• Commande d’impressions de matériel de formation
• Suivi des comptes, des devis et soumissions, des contrats et des factures des fournisseurs (location de salles, Hydro, télécommunication, etc.) et des collaborateur.rices (sous-traitant.es).

Soutien bureautique et administratif

• Gestion et responsabilité des documents et formulaires gouvernementaux, d’accréditations, etc.
• Soutien à l’ensemble de l’équipe avec l’édition de documents (ex. : mise en page de documents, corriger des textes, présentations Powerpoint, etc.)
• Numérisation, impressions et photocopies pour l’équipe
• Gestion de l’espace bureau (veiller à la propreté des lieux – équipe de ménage)

Coordination marketing – OPTIONNEL*

• Mise en ligne d’articles de blogues sur WordPress
• Gestion de pages Facebook et du groupe Spiralis
• Participation à la rédaction et à la programmation de l’infolettre

*Si le.la candidat.e a l’envie et les compétences pour ajouter ces tâches à son poste (possibilité d’ajouter des heures si désiré)

 

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV, par courriel à ndesbiensriendeau@spiralis.ca, d’ici le 1er août 2022. Une lettre de motivation serait grandement appréciée pour que nous ayons déjà un contact plus personnel avec les candidat.e.s.