Aspirez-vous à vivre dans un milieu éducationnel où le temps passé à enseigner est maximisé afin d’aider les enfants à apprendre au lieu de prendre ce temps pour les discipliner? Êtes-vous à la recherche de méthodes pour maintenir l’ordre dans les classes tout en offrant un environnement où se vivent l’harmonie, la complicité et la collaboration dans les relations?

Le coaching pour les professionnels de l’éducation vous permet de :

  • Jeter un regard lucide sur vos modes d’interactions et cheminer vers un mode de gestion de classe (ou de groupe) axé sur la relation;
  • Développer une plus grande compréhension des dynamiques de groupe, des besoins des enfants et des ingrédients nécessaires pour établir des ententes avec le groupe;
  • Développer une posture et une pratique qui favorisent un climat de confiance dans lequel les enfants sont rassurés que leurs besoins seront pris en considération, ce qui favorisera leur collaboration.

Avec le temps, vous serez en mesure de transformer vos relations difficiles en relations de partenariat. Vous verrez les situations difficiles se transformer en opportunités de renouveler votre joie d’enseigner.

Déroulement des sessions de coaching

Les sessions se déroulent en personne, au téléphone ou par vidéoconférence, selon les disponibilités du.de la client.e. Habituellement, le coaching évolue sur une période de 3 à 12 mois et les sessions se tiennent sur une base plutôt régulière. Les informations partagées lors des sessions sont traitées de façon strictement confidentielle.

Obtenir plus d'information

Prenez rendez-vous

    Le coach

    Guillaume Lanctôt-Bédard

    PCC

    Formateur et coach

    Formations connexes

    PARENTALITÉ CONSCIENTE ET BIENVEILLANTE

    L'harmonie en famille
    En savoir plus

    BASES DE DIALOGUE AUTHENTIQUE

    Améliorez vos relations
    En savoir plus

    COUPLE ET COMPLICITÉ

    Un moment de luxe en amoureux
    En savoir plus