Après 20 ans et plus d’un million d’exemplaires vendus, le livre de Thomas d’Ansembourg “Cessez d’être gentil, soyez vrai !” est l’une des références françaises pour découvrir la Communication NonViolente.
Pour souligner la parution de l’édition anniversaire du livre, Valérie Zoydo a réalisé ce documentaire où l’on découvre Thomas dans son approche d’enseignant ainsi que les moments clés de sa vie qui l’ont mené jusqu’à l’écriture de son livre à succès.
On y apprend entre autres que Thomas était auparavant un individu apeuré à l’idée de créer des conflits et préférait à tout coup les éviter. Maintenant, il goûte à l’importance d’accepter “que le conflit fait partie de la vie, que ce n’est pas un accident, que c’est peut-être même un ingrédient, que c’est peut-être une occasion de rencontre à un autre palier de conscience”. (Thomas d’Ansembourg)
Pour faire l’expérience de la Communication NonViolente chez nous au Québec, nous vous invitons à nos prochains ateliers “Bases de Dialogue Authentique”.