Skip to main content
Communication NonViolente (CNV)

Cessez d’être gentil, soyez vrai !

Par 22 octobre 2020No Comments

Après 20 ans et plus d’un million d’exemplaires vendus, le livre de Thomas d’Ansembourg « Cessez d’être gentil, soyez vrai ! » est l’une des références françaises pour découvrir la Communication NonViolente.

Pour souligner la parution de l’édition anniversaire du livre, Valérie Zoydo a réalisé ce documentaire où l’on découvre Thomas dans son approche d’enseignant ainsi que les moments clés de sa vie qui l’ont mené jusqu’à l’écriture de son livre à succès.

On y apprend entre autres que Thomas était auparavant un individu apeuré à l’idée de créer des conflits et préférait à tout coup les éviter. Maintenant, il goûte à l’importance d’accepter « que le conflit fait partie de la vie, que ce n’est pas un accident, que c’est peut-être même un ingrédient, que c’est peut-être une occasion de rencontre à un autre palier de conscience ». (Thomas d’Ansembourg)

Pour faire l’expérience de la Communication NonViolente chez nous au Québec, nous vous invitons à nos prochains ateliers « Bases de Dialogue Authentique ».

BASES DE DIALOGUE AUTHENTIQUE

14 et 15 novembre 2020
En savoir plus